Stratégie Nationale de l’autonomisation de la femme/ Des acteurs clés en réflexion au cours d’un atelier.

Stratégie Nationale de l’autonomisation de la femme/ Des acteurs clés en réflexion au cours d’un atelier.

5 views
0

Sous l’égide du ministère de la femme, de la famille et de l’enfant, en partenariat avec la Banque Africaine de Développement dans le cadre du Projet d’Appui à la Gestion Economique et Financière (PAGEF), une étude sur le renforcement du dispositif national d’appui à l’autonomisation de la femme en Côte d’Ivoire à été lancée en avril 2019.

L’objectif de cette étude visait à mettre à la disposition des différents acteurs nationaux (publics, privés, organisations de la société civile) et des partenaires techniques et financiers, un outil consensuel pour une programmation efficace et pertinente des actions d’autonomisation de la femme en Côte d’Ivoire.

C’est dans ce cadre qu’un atelier se tient du 16 au 18 octobre 2019 à Bingerville. Il vise l’élaboration d’une Stratégie Nationale de l’Autonomisation de la Femme en Côte d’Ivoire.

La ministre de la femme, de la famille et de l’enfant, Bakayoko-Ly Ramata était représentée à cet atelier par Madame la Secrétaire d’Etat Chargée de l’Autonomisation de la Femme, Myss Belmonde DOGO. Elle a expliqué que “cet atelier a pour objectif principal d’informer les parties prenantes travaillant sur la question de l’autonomisation de la femme en Côte d’Ivoire, les objectifs et résultats de l’étude afin de favoriser son appropriation”.

Signalons la présence du coordonnateur adjoint du PAGEF, M. DERE Ossehin, du Maire de la commune de Bingerville, M. Doumbia Youssouf à l’ouverture de l’atelier.

A l’issue des trois jours de réflexions, il est attendu des participants de fortes contributions en vue d’enrichir le document sur la stratégie nationale de l’autonomisation de la femme en Côte d’Ivoire.

Sercom MFFE

About author
Anabelle