Habitat Urbain : le gouvernement débloque plus de 43 milliards FCFA pour la construction de 7 500 logements sociaux.

Habitat Urbain : le gouvernement débloque plus de 43 milliards FCFA pour la construction de 7 500 logements sociaux.

0

Conformément à l’annonce du ministre de la Communication et de l’Économie numérique, le gouvernement a mobilisé une somme dépassant les 43 milliards de FCFA pour entreprendre la construction de 7 500 logements à vocation économique et sociale. Cette déclaration a été faite à l’issue du Conseil des ministres qui s’est tenu le 13 septembre 2023 à Abidjan.

“Le Conseil des ministres a approuvé un décret ratifiant un accord de prêt d’un montant de 43,5 milliards de FCFA destiné au financement du projet de création de 7 500 logements abordables et sociaux en Côte d’Ivoire, comprenant 5 000 unités à Abidjan, 1 500 à Bouaké et 1 000 à Yamoussoukro”, a annoncé le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly.

Selon le porte-parole du gouvernement, ce projet s’inscrit dans le cadre du Programme National de Développement (PND 2021 – 2025) en soutien à l’amélioration des conditions de logement dans les zones urbaines et rurales, contribuant ainsi à la réduction du déficit en logements dans les grandes villes.

Amadou Coulibaly a également précisé que pour le district autonome d’Abidjan, plus particulièrement dans la commune de Yopougon, le plan prévoit la construction de 1 240 logements de type F3 et F4, répartis au sein de 31 immeubles de type R+9. Ce projet inclut également la mise en place des infrastructures de base sur 10 hectares, ainsi qu’un aménagement paysager de 4 000 m2 d’espaces verts dans les zones de Locodjro et de la cité policière II.

About author