Les RICA (Rencontres Internationales du Cirque d’Abidjan) reviennent pour la 4ème fois en 2021

Les RICA (Rencontres Internationales du Cirque d’Abidjan) reviennent pour la 4ème fois en 2021

0

Fidèles à leur public et toujours là malgré la crise, les RICA (Rencontres Internationales du Cirque d’Abidjan) reviennent pour la 4ème fois en 2021 ! Programmées du 22 au 28 mars, ces rencontres, au-delà du formidable spectacle qu’elles offrent au public abidjanais, sont également un moyen de résister à la crise qui touche de plein fouet les acteurs du monde culturel. Le programme est encore en ébauche, mais réservez vos dates : cette nouvelle édition promet encore de belles émotions !

Après quelques hésitations liées au contexte mondial, repartir pour un nouveau tour de piste est apparu comme une évidence à l’équipe organisatrice des RICA. La 4ème édition, de ce maintenant incontournable événement du printemps, aura donc bien lieu et, du 22 au 28 mars 2021, à l’Institut français, mais aussi à Yopougon et Abobo (pour des spectacles en plein air), Abidjan fera son cirque !
D’ores et déjà des compagnies internationales ont répondu présentes avec de nouvelles créations. C’est le cas de FEKAT CIRCUS, la troupe éthiopienne, qui avait impressionné le public lors de la 2ème édition. Vous retrouverez également les SEN CIRK du Sénégal, coup de cœur de la première édition ainsi que d’autres troupes circassiennes de divers horizons et nationalités.

Résister à la crise

Organiser les RICA 2021, c’est aussi une façon de « résister » à la crise qui fragilise les acteurs culturels. De rester debout en montrant que la culture est indispensable à la vie sociale et économique de notre pays.

Depuis maintenant 3 ans, la Fabrique Culturelle, en partenariat avec l’Institut Français de Côte d’Ivoire, organise ce formidable festival du cirque. Un événement que tous les Abidjanais attendent avec impatience et accueillent, édition après édition, avec toujours plus d’engouement. L’an passé, près de 3 000 personnes ont assisté aux spectacles à l’IFCl et 4 000 élèves ont suivi les représentations données dans le cadre scolaire. Sans oublier les deux grands rendez-vous populaires d’Abobo et Cocody qui ont rassemblé plus de 1 500 spectateurs !

Soutenir l’édition 2021

Au-delà du public, le succès et la notoriété du festival se reflètent dans les médias nationaux et internationaux ainsi que dans le relais fait par les divers réseaux sociaux. La richesse de la programmation, mais aussi l’importance du volet social du festival, ont permis de toujours garder le soutien constant de la presse. Cependant, pour réussir cette nouvelle édition, les RICA ont besoin de nouveaux partenaires ! Il ne tient qu’à vous de les aider et d’associer votre nom à cette formidable aventure en devenant partenaires, sponsors ou bénévoles.

Contactez-les vite à l’adresse suivante : chantaldjedje@lafabriqueci.com. Et rendez-vous en 2021 !

About author
Anabelle

Your email address will not be published. Required fields are marked *