Une dizaine de cliniques clandestines épinglées á Port-bouet, Cocody et Adjame

Une dizaine de cliniques clandestines épinglées á Port-bouet, Cocody et Adjame

62 views
0

A la tête d’une délégation, le directeur de cabinet du ministre en charge de la Santé, Pr Joseph Acka, a conduit le 03 janvier 2019, une visite inopinée dans une dizaine de cliniques privées dans les communes de Port-Bouët, Cocody et Adjamé, dans le cadre de la lutte contre les établissements clandestins de santé, indique une note du ministère.

« Cette action contre la prolifération des cliniques privées clandestines vise à lutter contre la mauvaise qualité de soins offerts aux populations dans ces officines de santé, à amplifier le combat pour la réduction de la mortalité maternelle, néonatale et infantile », soutient le ministère en charge de la Santé.

Les structures épinglées ont reçu une mise en demeure. Dans sa volonté d’assainir le secteur de la santé privé, le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique va lancer une vaste opération sur toute l’étendue du territoire, afin d’amener les structures de santé privées à respecter les normes établies par la Direction des établissements et de la profession sanitaire (DEPS).

Source: Primature

About author
Anabelle