Transport lagunaire, la SLT se dote d’une nouvelle flotte de bateaux pour mieux servir les abidjanais

Transport lagunaire, la SLT se dote d’une nouvelle flotte de bateaux pour mieux servir les abidjanais

107 views
0

Ce samedi 20 Juillet 2019 la Société de Transport Lagunaire STL a procédé à la présentation officielle de 04 nouveaux bateaux lagunaire à sa gare principale sis à Treichville.

 

Devant plusieurs personnalités du monde des affaires et du sport, ladite société filiale du groupe Snedai et premier opérateur privé de transport lagunaire en Côte d’ Ivoire, renforce sa flotte qui dispose déjà de 16 bateaux dont 1 Vip.

Ces nouvelles acquisitions qui embarquent les dernières technologies en termes de mobilité, connectivité et e-service ont pour objectif de répondre au problème de mobilité de la ville d’Abidjan et aussi offrir des nouvelles destinations sur les cités balnéaires comme Assinie et Jacqueville.

Par cette action la STL (Société de Transport Lagunaire) entend apporter une solution à la problématique de désengorgement du transport des ivoiriens.

Selon le directeur général de la société STL ces quatre nouvelles embarcations qui portent des noms de ville et commune de Cote d’ivoire (Assinie, Didiévi, Cocody Jacqueville) sont constituées de Fibre de fer renforcé qui confèrent une très bonne tenue en mer. Acquis auprès du constructeur Jantle Marine ils peuvent atteindre jusqu’à 22 nœuds et tous vérifiés avec une clarification d’ordre mondiale.

Rappelons par ailleurs que la STL c’est 12000 passagers transportés par jour sur 5 gares dont 3 lignes en exploitation. Les nouvelles barques seront en activité à partir de Septembre 2019 pour desservir de nouvelles gares.

Djamel Bamba pour Abidjan Magazine

About author
Anabelle