Boulevard Nangui Abrogoua, faut-il désespérer ??

Boulevard Nangui Abrogoua, faut-il désespérer ??

84 views
0

Le célèbre Boulevard Nangui abrogoua d’Adjamé est connu pour être la voie le plus surchargée de la ville d’Abidjan et de toute la Cote d’ivoire. 

Ce boulevard, qui part de la gare nord jusqu’à l’entrée nord du plateau, est un énorme marché à ciel ouvert, et ce, malgré de nombreux marchés bien construits et aménagés qui le jouxtent comme le Black Market et Forum des Marchés. Avec  plus de 2 millions de personnes qui y transitent chaque jour, ce boulevard est devenu au fil des années un un haut lieu commercial mais aussi véritable casse-tête pour tous les régimes et tous les maires qui se sont succédé à la tête de la commune d’Adjamé. 

Même quand des mesures ont été prises pour y mettre de l’ordre, son “naturel” est toujours revenu au galop. Et  même la voie express aménagée pour les Bus la SOTRA n’y échappe pas. 

Récemment invité à répondre à ces préoccupations lors de son passage à la Tribune de l’AIP ( Agence Ivoirienne de Presse)  consacrée à l’assainissement et à la salubrité des villes, la ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto a annoncé qu’un plan d’urgence sera bientôt être mis en place pour mettre fin au désordre sur le boulevard Nangui Abrogoua et à l’insalubrité dans toute la commune d’Adjamé qui demeure il faut le rappeler le coeur commercial d’Abidjan.

Selon la Ministre, « Le fond du problème d’Adjamé, c’est l’homme…”  C’est pourquoi selon elle il ne faudra pas que se contenter de nettoyer et de prendre des mesure cette fois, mais il faudra sensibiliser et demander à chacun d’être le gendarme de son voisin en vue de parvenir à l’assainissement de notre environnement immédiat, a-t-elle précisé.

Espérons que cette fois soit la bonne !

About author
Anabelle