Sébastien Haller, 8 BUTS MARQUÉS EN 10 JOURS, du 06 au 15 Septembre 2021
Des eliminatoires du Mondial 2022 à la phase de groupe de la Ligue des champions d’Europe, en passant par la 4e journée du championnat des Pays-Bas.
Lundi 06 Septembre 2021
L’ancien attaquant de l’équipe de West Ham en Angleterre (passé depuis la fin de la saison dernière à Ajax ‘Amsterdam), a marqué deux buts en neuf minutes pour donner la victoire aux Eléphants de Côte d’Ivoire. Une victoire (2-1) obtenue à Abidjan sur le Cameroun lors de la 2e journée des eliminatoires, zone Afrique, du Mondial 2022. Installant Sébastien Haller comme étant désormais la principale pointe de la sélection nationale de Côte d’Ivoire. Déjà en six apparitions sous le maillot orange, le joueur de Ajax en est à 3 réalisations à son compteur personnel. Ce qui fait un ratio de 1 but, chaque deux matchs, sous les couleurs ivoiriennes.
Samedi 11 Septembre 2021
En club, Sébastien Haller fait également feu de tout bois depuis le début de la nouvelle saison. Déjà buteur lors de la première et de la deuxième journée d’Eredivisie, Sébastien Haller a signé un doublé sur la pelouse du PEC Zwolle, le samedi 11 Septembre, pour offrir la victoire à l’Ajax Amsterdam lors de la 4e journée du Championnat des Pays-Bas (2-0). Soit quatre buts en autant de matchs… L’international ivoirien se porte comme un charme à Amsterdam.
Mercredi 15 Septembre 2021
Pour la première journée des matchs de poule de la Ligue champions d’Europe. L’Ajax Amsterdam se déplaçait à Estádio José Alvalade de Lisbonne, au Portugal. Un match du groupe C où Sébastien Haller aligne quatre buts. À la 2 ème minute ( Haller marque de la tête), 9 ème minute ( Haller marque du pied droit sur une passe décisive de Antony), 51 ème ( Haller marque dans le même registre, cette fois-ci, du pied gauche sur une passe décisive de Anthony) et à la 63 ème minute ( Haller marque du pied gauche sur une passe décisive de Noussair Mazraoui dans la profondeur). Une sacrée performance pour l’Ivoirien dans sa grande première dans cette compétition majeure.
Selon les bookmakers, l’international ivoirien est le premier joueur à inscrire un quadruplé pour son premier match de Ligue des champions depuis la refonte de la compétition en 1992. Le Néerlandais Marco Van Basten avait fait de même. Mais, l’ancien buteur du Milan Ac avait déjà joué auparavant en C1, avant que celle-ci ne change de nom.
– Adam Khalil