Nouvelles restrictions sur les exportations de riz et de sucre pour soutenir le marché intérieur ivoirien

Nouvelles restrictions sur les exportations de riz et de sucre pour soutenir le marché intérieur ivoirien

0

Dans un communiqué daté du 18 septembre 2023, le gouvernement informe les acteurs du commerce extérieur de la suspension temporaire des exportations de riz local et de sucre jusqu’au 31 décembre 2023, dans un souci de préservation du marché intérieur.

Cette décision émane de deux communiqués conjointement signés par le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, le ministre du Budget et du Portefeuille de l’État, Moussa Sanogo, ainsi que le ministre d’État, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, tous en date du 18 septembre 2023.

Ces mesures ont été prises, selon les déclarations officielles, dans le but de lutter contre l’inflation des prix et d’assurer un approvisionnement stable du marché national. Le communiqué rappelle que tout acte de contournement de cette restriction sur l’exportation de riz local et de sucre, sous toutes ses formes, sera sujet à des sanctions conformément à la loi sur la concurrence.

About author