Les travaux de construction  du village touristique Serena Village lancées

Les travaux de construction du village touristique Serena Village lancées

36 views
0

Les travaux du complexe touristique «Serena Village» ont été lancés le jeudi 16 janvier 2020 à Abidjan, il fait parti d’un projet printanier d’une série d’aménagements touristiques dans le cadre de la mise en œuvre de Sublime Côte d’Ivoire une série d’aménagements touristiques du boulevard de Marseille.

Il s’agit d’un complexe comprenant un établissement hôtelier, des restaurants, des chalets privés, une marina, un centre de loisirs, des espaces verts, une zone commerciale et autres attractions. Il est d’une superficie de 4 hectares. Ce joyau architectural bordant la lagune Ebrié, abritera un palace de 5 étoiles de 100 chambres, une marina avec des attractions de loisirs, des résidences et bureaux de standing, un bowling, un centre commercial avec des aires de divertissement et des salles de cinéma 4/5 D, entre autres spécificités.

28 milliards de FCFA, 24 mois de travaux, 6400 emplois pour sa réalisation. La pose de la première pierre marquant le début des travaux de ce futur complexe touristique, a été faite le 16 janvier dernier en présence de plusieurs membres du Gouvernement dont M. Siandou Fofana, Ministre du Tourisme et des loisirs.

Il est porté par le groupe ivoirien Fedel Invest dirigé par Monsieur Ollo Germain. Ollo Germain est originaire de Grand Bassam. C’est un homme d’affaires déjà présent dans l’hotellerie avec trois hôtels (Nsahôtel,Maffouet hôteln Mantchan hôtel) et l’éducation ( l’Institut Raggi Anne Marie et l’Ecole Hôtelière de Grand Bassam).






About author
Anabelle