Le premier marché climatisé d’Abidjan offre des remises pour son anniversaire.

Le premier marché climatisé d’Abidjan offre des remises pour son anniversaire.

68 views
0

Alors que les chantiers de constructions se développent à d’Abidjan et que la ville s’étend, le mode de vie des Abidjanais changent aussi et progresse. À une certaine époque pour s’acheter des bananes, de l’igname, des légumes et autres produits du terroirs, il fallait  se rendre dans un marché d’Abidjan le plus souvent très éloigné des quartier chics et résidentiels, et pas toujours dans les meilleures conditions d’hygiène.

Heureusement, aujourd’hui les choses changent et semblent bouger dans le bon sens. Avec une classe moyenne qui s’agrandit et des standards de vie qui évoluent, faire des courses africaines ressemble désormais à faire du shopping en supermarché grâce à cette nouvelle vague de centres commerciaux africains qui proposent tout ce que nos marchés traditionnels peuvent offrir.

Nous avons visité pour vous l’un des pionnier et leader en la matière.  Il s’agit  du  très en vogue et populaire  Socofrais, qui a été le premier à ouvrir un marché traditionnel africain entièrement climatisé à  Abidjan en 2018 à Angré dans la Commune de Cocody.

Selon des clients rencontrés sur place, visiter ce marché c’est carrément comment visiter le “Marché Gouro d’Adjamé” mais dans des conditions de reve. Pour Mme Coulibaly, mère de 5 enfants, c’est l’endroit idéal pour faire ses approvisionnements en produits locaux et frais, car cet espace offre tout ce qui l’emmenait à se rendre loin de son habitation d’Angré dans les grands marchés d’Adjamé ou d‘Abobo. 

Mlle Isabelle qui est restauratrice aux II Plateaux , est quant à elle en plus de la gamme de produits variée disponible à Socofrais attirée par la qualité des produits, l’équipe professionnelle, accueillante et toujours disponible ainsi que les prix très bas qui lui permettent de faire beaucoup d’économie.

La direction nous a laissé d’ailleurs entendre que pour son anniversaire, Socofrais offraient une promotion sur plusieurs produits jusqu’au 15 novembre 2019 ! Alors si vous êtes curieux de découvrir cet espace qui nous a séduit, faites-y un tour pour profiter de toutes leurs gammes de produits et leurs meilleures offres du moment.

About author
Anabelle