Le carrefour de l’Indénié va changer de visage

Le carrefour de l’Indénié va changer de visage

17 views
0

Le Ministre de la défense M Hamed Bakayoko représentant le 1er Ministre a procédé au lancement des travaux d’aménagement du carrefour de l’Indénié.

D’un coût de 23,9 milliards FCFA, financés par l’Etat de Côte d’Ivoire et la Banque islamique de développement (BID), ces travaux vont s’étaler sur 21 mois.

Ce gigantesque projet porte sur la réalisation de plusieurs infrastructures et ouvrages routiers, à savoir 15 bretelles d’une longueur totale de 4.160 m, 4 giratoires d’une longueur de 810 m et 12 voies latérales d’une longueur de 2.240 m.

Prévu dans le cadre de la 2e tranche du projet de sauvegarde et de valorisation de la Baie de Cocody, les travaux consistent aussi en la construction de 4 ponts d’une longueur totale de 219 m en plus d’une trémie.

L’aménagement a ainsi pour objectif de fluidifier le trafic au niveau de ce point névralgique de la capitale économique ivoirienne qui connaît le passage de 150.000 véhicules par jour. Cela contribuera fortement à l’amélioration du cadre de vie des populations ivoiriennes. D’abord en améliorant la mobilité urbaine, à travers la construction de viaduc reliant directement le plateau et Cocody. Et l’aménagement du carrefour de l’Indenié.

About author
Anabelle