Claire Bahi abandonne le coupé-décalé et se tourne vers Dieu

Claire Bahi abandonne le coupé-décalé et se tourne vers Dieu

5 views
0

Le samedi 14 septembre 2019 est une date décisive dans la carrière de Claire Bahi. Celle que l’on surnommait la « première dame du coupé-décalé » a annoncé la fin de sa carrière, lors de son premier concert live au palais de la culture.

Une décision précipitée par le départ de Dj Arafat 

Le coupé-décalé devra désormais évoluer avec un membre en moins. Claire Bahi a définitivement « abandonné le mouvement ». Elle confirme ainsi les rumeurs qui circulaient depuis de nombreuses semaines.

Devant ses fans, elle a expliqué les raisons d’une telle décision. Selon dires, elle avait l’intention de jeter l’éponge depuis un moment. Mais un événement tragique viendra précipiter sa décision. Il s’agit de la mort de Dj Arafat. En effet, Dj Arafat était l’invité spécial de ce concert de célébration de ses 10 ans de carrière.

Entre les lignes, elle donne l’impression d’avoir été acculée et de ne plus pouvoir continuer : « Nous n’avons rien, ils veulent nous tuer, c’est bon je quitte ».

Chanter pour Dieu désormais 

Claire Bahi quitte le coupé-décalé, mais n’abandonne pas pour autant la musique. Elle a annoncé qu’elle se consacrera désormais à « chanter pour Jésus-Christ de Nazareth ». Cette décision, elle l’avait nourrie depuis quelques temps.

Elle évoluera désormais loin des concepts dansants et autres clashs qui sont légions dans ce mouvement musical.

10 ans de carrière et des distinctions 

Claire Bahi, c’est 10 ans de carrière et plusieurs titres qui ont fait danser les mélomanes, tels que « A connait pas à demander » (2008), « J’aime ça », en featuring avec le duo togolais Toofan en 2016, « Coupé-Bikutsi », en featuring avec la Camerounaise Mani Bela en 2018.

Elle a reçu plusieurs distinctions et nominations. En 2012, elle est nominée aux Kora Awards dans la catégorie meilleure artiste ivoirienne. Elle remporte le prix de meilleure artiste coupé décalé dans la catégorie féminine lors des Awards du coupé-décalé en 2016. La même année, elle remporte un trophée au Quama Award à Bamako, toujours en 2016.

avec jeunes.ci

About author
Anabelle