Lancement à Abidjan de la construction  de la Tour F, la plus haute d’Afrique

Lancement à Abidjan de la construction de la Tour F, la plus haute d’Afrique

629 views
0

Le Président Alassane Ouattara a annoncé la construction de la plus haute tour du centre des affaires en Côte d’ivoire. Ce projet, la Tour F, coûtera la somme de plus de 250 milliards de FCFA. Celui-ci sera concrétisé avant 2020.

Le gouvernement ivoirien va procéder dans quelques mois au lancement des travaux de construction de la plus haute tour de Côte d’ ivoire et d’Afrique. Selon certaines sources, la construction de cette Tour F, la plus haute du centre des affaires à Abidjan-Plateau, serait un rêve de feu Felix Houphouët-Boigny. Un rêve que souhaite réaliser le président Ouattara. Seulement pour cela l’Etat va devoir débourser la coquette somme de 250 milliards de FCFA pour mettre sur pied la Tour F.
Cet édifice qui comportera plus de 64 étages, d’une hauteur de 283 mètres aura une géométrie symétrique à l’image d’un masque africain et sera située à la cité administrative du Plateau.
C’est le célèbre architecte ivoirien, Pierre Fakoury qui aura la lourde charge de réaliser ce projet.
Cela devra être pas si difficile que cela vu que Fakoury est le concepteur de la basilique notre Dame de la Paix de Yamoussoukro qui reste la plus grande basilique du monde..
About author
Anabelle