La chanteuse Ivoiro–Beninoise Madou la Daronne se raconte. Elle a procede a la présentation officielle de son livre autobiographique : “Mon parcours ; un challenge perpétuel/ My life a perpetual challenge” .
Ce samedi 29 mai s’est tenu dans les locaux de l’Ambassade devenu depuis un moment, le Consulat honoraire du Bénin en Côte d’ivoire la présentation officielle de l’œuvre littéraire autobiographique ” Mon parcours, un challenge perpétuel… “, la toute premiere oeuvre de l’artiste chanteuse Ivoiro-Béninoise Madou la Daronne.
Parents, proches, connaisssances, artistes (dont la chanteuse ivoirienne Honokamy) ont tenu à apporter leur soutien à l’auteur. Cette cérémonie a été marquée par la présence du Consul du Bénin en Côte d’Ivoire, parrain de l’événement.
” Mon parcours ; un challenge perpétuel ” est un livre bilingue (français, anglais) écrit dans un style épistolaire (sous forme de lettres).
La chanteuse retrace son parcours, de son enfance à aujourd’hui; sa détermination à vouloir faire de l’art son métier (ce qui a été à l’origine d’un bras-de-fer avec ses parents); ses combats, ses échecs, les meilleurs moments de sa carrière musicale, sa vie de famille.
Un livre que l’artiste a commencé à rédiger depuis plus d’une vingtaine d’années maintenant .
Son journal intime qui, avec le temps, est devenu un livre qui retrace les différents aspects de sa vie.
Dans ” Mon parcours, un challenge perpétuel “, Madou évoque la bravoure, la dignité de la femme. Elle dénonce le droit de cuissage dans le show-biz. Elle exhorte la femme à être digne quelle que soit la situation à laquelle elle est confrontée. De ne mettre en en-avant que son talent, ses aptitudes et non son corps pour arriver à ses fins.
La chanteuse exhorte la femme à poursuivre ses rêves, à être une combattante. À se battre avec hargne et dignité. “Mon parcours, un challenge perpétuel “, une œuvre littéraire de 29 chapitres, lu et corrigé par ; Docteur Charles Ligan, Judith Fadonougbo, Michel Assemien , Evelyne Konnigui …et préfacé par docteur Alain Capo chichi pdg du groupe CERCO , avec des postfaces de la Diva Aïcha Koné, de Boncana Maïga, Vivi L’internationale, pionnière des chanteuses béninoises, Ousmane Aledji, Yves de M’bella, qui ont chacun fait un témoignage sur le parcours de la chanteuse Madou.
Après donc le mannequinat, la danse, la musique, Madou ajoute une autre corde à son arc avec la sortie de “Mon parcours ; un chalenge perpétuel” sorti aux éditions Laha.
Madou n’a pour autant pas délaissé la musique. La chanteuse annonce la sortie très bientôt d’un single extrait de son 8ème album déjà prêt.