
Ce vendredi 9 juillet 2021 s’est ouvert la 8em edition du festival de danse Afrik Urbanarts, un Festival de danses Contemporain es et Urbaines qui se tiendra en salle et dans les rues d’Abidjan sous la thématique : « Ne suis-je pas une femme ? ».
Une édition à la fois festive, engagée et multiculturelle organisée par la compagnie Les Pieds dans la mare en partenariat avec la Fédération ivoirienne de danse, qui mettra en lumière et en mouvement de grands noms de la chorégraphie féminine.
Pour l’ouverture, le Ballet National dirigé par le monument Georges Momboye a gratifié les amoureux de la danse de sa toute dernière création chorégraphique.
Georges Momboye a démontré son immense talent artistique à travers un spectacle époustouflant aux allures de conte de fée, mêlant danse pygmée et danse massaï. Cette pièce a décrit la rencontre d’une Cendrillon pygmée et de son prince charmant massaï qui a ravi son cœur dans un parfait métissage chorégraphique.
Sous la direction artistique de chorégraphique internationale, la ̀ ́ de se tient du 8 au 11 juillet 2021 avec des ateliers de danses, des spectacles de rue et en salle et des battle danse.