La campagne de vaccination contre la covid-19 démarre ce lundi 1er mars en Côte d’Ivoire

La campagne de vaccination contre la covid-19 démarre ce lundi 1er mars en Côte d’Ivoire

0

 Le démarrage de la vaccination contre la Covid-19 en Côte d’Ivoire est prévu ce lundi 1er Mars 2021, au parc des sports de Treichville.

Les cibles prioritaires de cette premere campagne sont le personnel de santé, les Forces de l’ordre et les enseignants a annoncé le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Eugène Aka Aouélé, sur les plateaux de la RTI ce samedi 27 fevrier.

 

Selon le Ministre, le vaccin contre la COVID-19 n’est pas obligatoire, c’est un acte volontaire.

Apres la reception de 500 000 doses de vaccin COVID-19  vendredi dernier, dans le cadre du programme coopératif de vaccin COVAX administré par l’OMS  Un plan de vaccination et de déploiement des vaccins Covid-19 a été élaboré pour administrer ces doses aux populations.

Face à la hausse des cas actifs, une augmentation de taux de positivité que le Ministère de la Santé qualifie d’une reprise épidémiologique de la pandémie et non une seconde vague de contamination, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique assure que le gouvernement est engagé à acquérir plus vaccins pour vacciner le plus grand nombre possible de la population.

About author
Anabelle

Your email address will not be published. Required fields are marked *