Abidjan va abriter la prochaine organisation de la Semaine Africaine de la Vulgarisation Agricole (SAVA)

Abidjan va abriter la prochaine organisation de la Semaine Africaine de la Vulgarisation Agricole (SAVA)

46 views
0

La capitale économique ivoirienne, Abidjan, va abriter la prochaine organisation de la Semaine africaine de la vulgarisation agricole (SAVA), une première dans un pays francophone.

L’annonce a été faite mercredi par l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) au cours d’une conférence tenue à l’occasion du 56ème Salon international de l’agriculture de Paris (SIA 2019) qui se déroule du 23 février au 03 mars, au Parc d’expositions de la Porte de Versailles, sur le thème “L’agriculture : des femmes, des hommes, des talents”.

La SAVA va se tenir simultanément avec la 5ème édition du Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA 2019), prévue du 22 novembre au 1er décembre.

Son organisation en Côte d’Ivoire a été décidée par l’assemblée générale du Forum africain pour les services de conseil agricole (AFAAS), lors de sa 15ème session ordinaire de 2017 tenue à Durban, en Afrique du Sud.

« C’est un forum qui va être l’occasion de conseils agricole et rural, de parler d’instruments de transfert des technologies et de parler aussi de la promotion de la sécurité alimentaire dans nos pays’’, a relevé le directeur général de l’ANADER, Dr Sidiki Cissé.

La SAVA (Agricultural Extension Week, AEW) est un événement panafricain biennal qui se tient dans un pays membre de l’AFAAS. Après le Botswana, l’Ethiopie et l’Afrique du Sud, Abidjan accueillera cet événement du 22 au 26 novembre, autour du thème ‘’Secteur privé et conseil agricole : Quelles synergies pour un développement durable de l’agriculture en Afrique ?’’.

Via AIP

About author
Anabelle