Lutte contre le coronavirus, l’INJS retenu pour servir de centre de transit sanitaire

Lutte contre le coronavirus, l’INJS retenu pour servir de centre de transit sanitaire

13 views
0

l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) dans la commune de Marcory a été retenu par le Gouvernement ivoirien pour servir de Centre de transit sanitaire dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus (Covid 19).

C’est dans ce cadre que la Ministre Anne Désirée Ouloto a effectué y a  effectué une visite ce 23 Mars pour  vérifier l’état d’avancement des activités de remise en état  des bâtiments et d’assainissement de tout le périmètre de l’Institut et des chambres.

« Il faut faire confiance au Gouvernement, qui ne lésine pas sur les moyens, dans la lutte contre cette pandémie. », a rappelé la Ministre, avant de lancer un appel aux populations : « Nous avons besoin de la participation de tous (…) il est impératif de respecter scrupuleusement les mesures d’hygiène, les bons gestes recommandés par le Président de la République et le Gouvernement. Soyons à l’écoute des recommandations du Ministère de la Santé, pour tous ceux qui ressentiraient les premiers symptômes. Nous en appelons les uns et les autres à la responsabilité et à la discipline. »

Ce sont 13 bâtiments qui seront mis à la disposition du Ministère en charge de la Santé, pour un total de 1568 lits disponibles, avec des chambres individuelles et doubles, mises en état et équipées de climatiseurs, meubles de rangements, draps, serviettes, papier de toilette, savonnette, etc.

About author
Anabelle