Le Ministre de la defense Birahima Ouattara s’engage à lutter contre les bandes terroristes

Le Ministre de la defense Birahima Ouattara s’engage à lutter contre les bandes terroristes

0

Le nouveau ministre ivoirien de la Défense, Téné Birahima Ouattara dit «Photocopie », qui a pris officiellement fonction jeudi à la tête de ce département ministériel, s’est engagé à lutter contre les bandes terroristes et criminelles qui sévissent dans la sous-région.

« (…) Nous devons donc continuer sur cette lancée pour relever les défis qui s’imposent encore à nous à savoir la lutte contre les bandes terroristes et criminelles qui sévissent dans la sous-région, le renforcement de la coopération militaire avec les pays frères et amis, l’assistance et la protection des populations et de leurs biens, la poursuite de l’amélioration des conditions de vie et de travail de l’ensemble des personnels de la défense», a dit M. Ouattara, dans une cérémonie de passation de charges.

M. Ouattara entend poursuivre les objectifs et renforcer les résultats grâce aux valeurs de discipline, de dévouement et d’engagement.

« Nous devons toujours être animés d’un esprit d’équipe afin d’être efficaces en tout lieu et en tout temps. Je sais pouvoir compter sur vous », a souhaité le nouveau ministre de la Défense.

Auparavant, M. Ouattara a salué les résultats obtenus par son prédécesseur, l’ex-Premier ministre ivoirien, et ministre de la défense, feu Hamed Bakayoko, à la tête de ce ministère.

«Pour nous qui avons connu Hamed Bakayoko, je peux porter le témoignage que Hamed était un homme exceptionnel. Il nous a toujours impressionné par ses qualités de travail, son dévouement, sa fidélité», a fait savoir M. Ouattara.

« Je mesure pleinement les responsabilités qui sont les miennes et je prie le tout puissant afin qu’il me donne la force et le discernement nécessaire pour l’accomplissement de cette mission», a-t-il conclu.

Avant lui, Jean-Paul Malan, le directeur de Cabinet du ministre de la Défense, a expliqué au nouveau ministre les projets déjà réalisés, en cours de réalisation ou en perspectives.

« L’action du ministère de la Défense s’est articulée autour de l’amélioration des conditions de vie et de travail des militaires et des gendarmes, par le renforcement des capacités opérationnelles des unités, l’acquisition d’équipements de communication, de véhicules tactiques et la réhabilitation de nombreux bâtiments », a, entre autres indiqué, M. Malan.

Téné Birahima Ouattara a été nommé ministre de la Défense par intérim le 08 mars dernier. Il a été confirmé ministre d’Etat, ministre de la Défense mardi dernier dans le premier gouvernement du premier ministre Patrick Achi.

Le budget 2021 du ministère ivoirien de la Défense s’élève à 354 milliards de FCFA dont 55 milliards de ,FCFA d’investissements.

-AIP

About author

Your email address will not be published. Required fields are marked *