Fonds spécial projets jeunes de la diaspora, les beneficiaires ont reçu leurs chèques à Paris

Fonds spécial projets jeunes de la diaspora, les beneficiaires ont reçu leurs chèques à Paris

0

Chose promise, chose due. Lancé, le 9 octobre 2020 à l’ambassade de la Côte d’Ivoire en France, le Fonds spécial pour le financement des projets des jeunes Ivoiriens de la diaspora passe à sa phase concrète. Le début effectif de sa réalisation.


Sur 130 jeunes postulants, seuls quinze(15) dossiers ont été jugés recevables. Ce sont les chèques de ces premiers jeunes récipiendaires qui ont été remis hier à l’ambassade de la Côte d’Ivoire en France.” Ils ont été notés sur 20. Ce sont donc les meilleurs qui ont été sélectionnés”, précise Touré Mamadou, ministre de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, avant de leur donner des conseils.
J’espère que vous allez en faire bon usage afin de permettre à d’autres jeunes Ivoiriens de la diaspora d’en bénéficier. Et je souhaite que vous soyez nos ambassadeurs puisque vous êtes les premiers bénéficiaires du fond“.

Avant lui, Maurice Bandama, ambassadeur de la Cote d’ivoire en France, leur a demandé de ne pas confondre leurs bénéfices et chiffres d’affaires dans leur gestion future.

 

Les prêts ont été octroyés entre 5 et 49 millions cfa, selon les projets.


Djè Bi Djè Yves Arnaud, a perçu un chèque de 18 millions CFA pour monter un Business Center. ” C’est pour accompagner les PME en Côte d’Ivoire. C’est une très grosse opportunité pour nous, jeunes Ivoiriens de la diaspora. Nous sommes la première vague. L’objectif, c’est de vite rentabiliser et encourager les autorités à accompagner les jeunes”.

Un projet géré de main de maître par Mme Modri Marie Delesse, cadre à l’ambassade de Cote d’ivoire.
La ministre de l’Éducation nationale, Marietou Koné, Konaté Issiaka, DG des Ivoiriens de l’extérieur ont honoré de leur présence la cérémonie.

Tibet K

About author

Your email address will not be published. Required fields are marked *