Côte d’Ivoire : Gasset convoque 25 joueurs contre le Lesotho et le Mali

Côte d’Ivoire : Gasset convoque 25 joueurs contre le Lesotho et le Mali

0

Le coach de l’équipe ivoirienne, Jean Louis Gasset, a révélé aujourd’hui en conférence de presse à Abidjan la liste de vingt-cinq joueurs pour les prochains matchs de la fenêtre FIFA en septembre. Les Eléphants affronteront le Lesotho lors de la 6ème journée des éliminatoires de la CAN 2023 (le 9 septembre) au Stade Laurent Pokou à San Pedro, et joueront un match amical contre le Mali le 12 septembre au Stade Alassane à Ebimpé. Cette sélection élargie, composée des “meilleurs joueurs ivoiriens du moment” selon Gasset, inclut deux nouveaux venus : Yahia Fofana du SCO Angers en tant que gardien et Ousmane Diomandé, défenseur du Sporting Lisbonne. Le défenseur de l’AS Roma, Evan N’Dicka, est de nouveau dans le groupe de Gasset pour la deuxième fois, et le retour de Willy Bony est également noté, le défenseur de Nottingham Forest ayant retrouvé sa meilleure forme.

Les 25 Eléphants

Gardiens : Yahia Fofana, Folly Ayayi, Sangaré Badra Ali

Défenseurs : Aurier Serge, Willy Bolly, Diomandé Ousmane, Konan Ghislain, Evan N’Dicka, Kossonou Odilon, Singo Wilfried, Sylla Abackar

Milieux : Doumbia Idrissa, Frank Kessié, Sangaré Ibrahim, Seri Jean Michaël, Traoré Hamed Junior

Attaquants : Konaté Karim, Sébastien Haller, Kouamé Christian, Maxwell Cornet, Jean-Philippe Krasso, Bamba Jonathan, Max Gradel, Diakité Oumar, Simon Adingra.

About author