Abidjan, le 03 février 2022 – Le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou , a visité le chantier du 4e pont reliant la commune de Yopougon à celle du Plateau, le jeudi 3 février 2022.
Revenant sur l’importance de cet ouvrage pour l’amélioration de la mobilité dans la ville d’Abidjan, le ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier a invité l’entreprise en charge des travaux, China State Construction Engineering Corporation (CSCEC), à tenir les délais de fin 2022.
Amédé Koffi Kouakou était accompagné des ministres Paulin Claude Danho et Laurent Tchagba, respectivement député-maire et député de la commune d’Attécoubé, également du député-maire d’Adjamé, Farikou Soumahoro.
« Le Président de la République avait annoncé dans son message de nouvel an, la fin des travaux de ce pont pour cette fin d’année. Il est donc important que nous venions avec l’ensemble de nos équipes voir l’état d’avancement des travaux pour nous assurer que ce délai sera respecté », a déclaré le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier.
Amédé Koffi Kouakou a indiqué que cette visite se tient sur instruction du Premier Ministre Patrick Achi qui a souhaité qu’un suivi régulier des chantiers soit effectué.
Il a souligné l’importance de la réalisation de ce projet qui va accroître la mobilité urbaine à Abidjan, « surtout pour les habitants des communes de Yopougon, Attécoubé et Adjamé ».
Le ministre a insisté sur la nécessité de veiller à la sécurité des personnes travaillant sur le chantier.
Amédé Kouakou a dit la gratitude du gouvernement à la Banque Africaine de Développement (BAD), partenaire financier de premier plan sur le projet du 4e pont.
Les travaux de construction du 4e pont d’Abidjan, d’un coût de 142 milliards FCFA, ont été lancés le 30 juillet 2018, par feu le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.
La visite faite ce jour s’inscrit dans une série entamée le mercredi 2 février sur les chantiers des travaux de construction du poste de péage de l’autoroute Abidjan-Grand-Bassam, du pont métallique entre Grand-Bassam et Mondoukou et le chantier de prolongement de l’autoroute Abidjan-Lagos au niveau du tronçon Grand-Bassam-Samo.
T ADAMS