Arts Martiaux, FADAM 2019 : Jackie Chan, Jean-Claude Van Damme attendus à Abidjan

Arts Martiaux, FADAM 2019 : Jackie Chan, Jean-Claude Van Damme attendus à Abidjan

223 views
0

Les stars du cinéma que sont Jean Claude Van Damme et Jackie Chan seront sur les bords de la lagune Ebrié, en mai 2019, dans le cadre de la 2e édition du Festival Africain des Arts Martiaux (FADAM) 2019.

L’annonce a été faite ce jeudi 29 novembre 2018, en présence du Ministre ivoirien des Sports, M. Claude Paulin Danho.

Le FADAM 2019 « réunira plus de 50 pays, 3000 sportifs participants, et des personnalités telles que Jackie Chan et Jean-Claude Van Damme », a indiqué le promoteur Maître Dominique Saatenang, Champion du monde de Kung-fu 2006, au cours d’une cérémonie de lancement, à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI)

Plus de 3000 athlètes et des Stars attendus dont Jackie Chan et Van Damme en chair et en os !

Placé sous le signe de la paix et de l’émergence de l’Afrique, l’évènement se déroulera du 06 au 12 mai 2019. Il fera « la démonstration du profit que les arts martiaux apporteront à l’Afrique. Car bien avant d’être un noble exercice physique, les arts martiaux sont le fruit de plusieurs millénaires d’enrichissement spirituel et de discipline », a expliqué celui qu’on surnomme le « Bruce Lee Africain », et médaillé de l’UNESCO en 2009, pour son parcours atypique.

« Ce festival qui se veut un évènement d’envergure internationale dans notre pays pourrait participer au rapprochement de nos compatriotes et du renforcement de la cohésion sociale », a estimé pour sa part l’ancien ministre des sports, le Général Gueu Michel, par ailleurs délégué national du FADAM..

About author
Anabelle