Ama Lucie Désirée, petite reine du fait-main et des accessoires utiles

Ama Lucie Désirée, petite reine du fait-main et des accessoires utiles

Best Of Abidjan
168 views
0

Notre coup de cœur et Best of de ce mois, c’est la talentueuse créatrice d’accessoire de mode et d’objets usuels Ama Lucie Désirée.


On le sait tous, la confection création d’objets de qualité en pagne ou toute autre matière requiert un savoir-faire particulier qui s’acquiert le plus souvent à travers un apprentissage ou une formation dans des centres de formation ou auprès de professionnels, mais Ama Désirée Lucie elle n’en a pas eu besoin.
 

 

Tombée par hasard amoureuse de cet art créatif, elle a appris toute seule ce métier. À force de travail, elle en est devenue aujourd’hui une experte et une référence grâce à ses doigtés magiques et à son esprit hyper créatif.

 

Chaque semaine sort de son labo encore situe chez elle à Yopougon des dizaines de chaussures, de sacs à main, de vêtements et autres accessoires de mode pour satisfaire sa clientèle qui ne cesse de lui renouveler sa confiance grâce à son expertise, son professionnalisme et son respect des délais de livraison.

 

 

Du choix des matières, à la fabrication et à l’assemblage, Désirée porte une attention particulière à chacune des étapes du process de fabrication de ses produits.  

 

Quand nous l’avons rencontre dans ses ateliers et que nous lui avons demande, c’était quoi sa particularité, elle nous laisser entendre, c’est vrai qu’ils existent plusieurs professionnels dans ce métier, mais ce sont les détails qui font la différence. C’est pourquoi pour elle, chaque commande est unique et demande une attention particulière.

 

 

Partie d’une simple passion, et aujourd’hui à la tête d’une petite unité de fabrication qu’elle souhaite voir grandir, Ama gère désormais plusieurs collaborateurs et est propriétaire d’une marque ( Emon ) qui commence à s’imposer dans le secteur. 

Ama Lucie Désirée est fierté et une inspiration pour de nombreux jeunes. Abidjan Magazine tout en lui décernant son BEST OF ABIDJAN du mois, lui souhaite bonne chance dans ses activités.

About author
Anabelle