Mylène Amon : Artiste ivoirienne, bat le record du monde Guinness avec 203 fleurs en origami réalisées en une heure

Mylène Amon : Artiste ivoirienne, bat le record du monde Guinness avec 203 fleurs en origami réalisées en une heure

Best Of Abidjan
0

Abidjan, Côte d’Ivoire – Le 1er juillet 2025, Mylène Amon, une artiste ivoirienne, a marqué l’histoire mondiale en étant la première à entrer dans le prestigieux Livre Guinness des Records après avoir produit 203 fleurs en origami en 60 minutes. Cet exploit à Abidjan fait d’elle la détentrice du record mondial dans ce style d’art.

Mais au-delà du chiffre, ce que ce record représente surtout, c’est la persévérance, la créativité et la résilience de Mylène Amon. Plusieurs mois auparavant, elle avait déjà fait parler d’elle en tentant un autre record Guinness, avec ses portraits en illusion d’optique. Celui-ci n’avait pas été validé après une préparation intensive.

“J’ai persévéré”, murmure-t-elle avec une émotion qu’elle ne ressent pour personne qu’elle a rencontré après l’accident. “J’ai juste fait une transformation et je n’ai pas trahi l’art du papier. Aujourd’hui, après sept ans et d’innombrables heures, je suis ravie de pouvoir dire : J’ai atteint mon objectif [sic] Je suis détentrice d’un record du monde Guinness !”

Sa passion pour le détail, sa maîtrise technique et une merveilleuse tranquillité transparaissent dans son choix de se concentrer sur l’origami japonais, en particulier les fleurs. Ce jalon représente des mois de dévouement, de persévérance et de croyance en ses aspirations artistiques.

Mylène Amon a également voulu remercier tous ceux qui l’ont soutenue dans cette aventure incroyable : “Merci pour tous les encouragements, l’amour et la force que vous m’avez envoyés. Ce record est aussi le vôtre.”

Au-delà de son succès, l’artiste, une femme de substance, veut envoyer un message puissant aux jeunes, et en particulier aux jeunes femmes africaines : Croyez en vos rêves, ne vous découragez pas même lorsque les portes vous claquent au nez. Son parcours témoigne du fait que l’échec est une étape et que toutes les routes sont ouvertes à la passion avec persévérance.”

About author