Guerre au Soudan: la Côte d’Ivoire rapatrie ses ressortissants

Guerre au Soudan: la Côte d’Ivoire rapatrie ses ressortissants

0
Très tôt ce lundi 24 avril 2023, la Côte d’Ivoire a, elle, exfiltré une cinquantaine de ses ressortissants. Les Ivoiriens sont partis en bus, direction Le Caire, où ils prendront un vol retour pour Abidjan.
« Ce matin, à 5h30 à peu près, un convoi est parti de Khartoum avec 50 personnes à son bord en direction de l’Égypte, détaille le docteur Karamoko Gaoussou, directeur des Ivoiriens de la Diaspora . Il sera accueilli par l’ambassade, logé par l’ambassade, le temps de préparer les dispositifs à l’impératif pour qu’il regagne la Côte d’Ivoire. C’est un retour volontaire. Pour la plupart, ce sont des étudiants, notamment dans des écoles islamiques, des gens qui sont allés pour se perfectionner, en matière de savoir religieux ».
Le Président de la République SEM Alassane Ouattara est résolument engagé dans la défense et la protection des ivoiriens résidents dans tous les pays du monde entier.
Pour rappel, lors de la récente crise en Tunisie qui a opposée les autres africains aux Tunisiens, l’état ivoirien avec à sa tête le premier des ivoiriens, avait procédé aussi au rapatriement volontaire des ivoiriens et Ivoiriennes.
About author