Eléction du président de l’Africa Sports: Pourquoi voter pour Jean Michel Deigna !

Eléction du président de l’Africa Sports: Pourquoi voter pour Jean Michel Deigna !

0

Avant la grande finale prévue le dimanche 28 novembre 2021, les différents prétendants affûtent leurs armes. Les membres du collège électoral auront à choisir entre trois candidats.

Deux ont déjà dirigé le club. Il s’agit des présidents Kuyo Téa Narcisse (2006-2011) et Koné Cheick Oumar (2011-2013), sans rien ajouter à ce que le président Doré (1988-2002) avait entamé. C’est-à-dire, la construction du siège du club à Treichville. Ce bâtiment qui constitue l’unique patrimoine de la famille vert et rouge, a été littéralement ignoré par les différents présidents qui se sont succédé à la tête du club. En face, il y a Jean Michel Deigna.

Lire aussi : Africa Sports: Vers un duel entre Kuyo Tea et Jean Michel Deigna pour la présidence

Ce dernier est à sa première tentative. Il est porteur d’un projet, pour le développement durable de l’Africa Sports. A traves le projet Africa futur et ses idées innovantes, Deigna veut faire bouger les choses. Il devrait alors bénéficier d’un socle élargi de votants par rapport à ses concurrents. Le projet Africa Futur sera donc opposé à l’expression «il a déjà dirigé le club et a remporté des titres».

Le passé ne peut en aucun cas remplacer, un projet, ni une vision. Il est donc temps que l’Africa Sports sorte de la logique des hommes providentiels, et celle des mercenaires, pour épouser l’ère des projets conduits par une équipe structurelle, dynamique évoluant dans un schéma organisationnel.

Lire aussi : Jean Michel Deigna officiellement candidat à la presidence de l’Africa Sports 

A ce propos, le candidat Jean Michel Deigna animera une conférence de presse demain mardi 23 novembre, sous le coup de 11h, à son QG de campagne, sis à la Riviera Palmeraie, pour expliquer le contenu de son projet de société. En tout cas, les urnes rendront leur verdict, au soir de ce 28 novembre 2021. Si le candidat Deigna est élu, son ambition est de refonder la vie du club vert et rouge.

Seri Nasser

About author