Africa Sports: Vers un duel entre Kuyo Tea et Jean Michel Deigna pour la présidence

Africa Sports: Vers un duel entre Kuyo Tea et Jean Michel Deigna pour la présidence

1

Le 28 novembre prochain on connaîtra le nouveau Président de l’Africa Sports d’abidjan à l’issue d’élections qui viendront couronner un processus de normalisation qui aura duré six mois.

En restructuration sous la tutelle de la Fédération Ivoirienne de Football depuis la saison dernière du fait de troubles à son sommet et aujourd’hui relégué en Ligue 2, le mythique club vert et rouge vit traverse l’une des périodes les plus difficiles de son histoire.

La Normalisation décrétée par le CONOR-FIF dirigé par Mme Dao Gabala pour taire les querelles entre les anciens dirigeants et aider le club à repartir sur de meilleures bases arrive donc ainsi à son terme et sera marquée par des elections à l’issue desquelles sera désigné celui qui aura la lourde charge de lancer la reconstruction du club pour le ramener à son meilleur niveau.

Si officiellement nous ne connaissons pas encore officiellement les candidats, il y a cependant des noms qui circulent et pas des moindre. Parmi ces potentiels candidats, deux candidatures très sérieuses semblent se dégager du lot, Il s’agit de celle de l’ancien Président du club, Kuyo Tea Narcisse et de celle de l’ancien Directeur Executif Jean Michel Deigna.

Kuyo Téa Narcisse l’ancien défenseur du club vert et rouge, qui a également dirigé le club entre 2006 et 2011 bénéficierait selon ce qui se dit dans les milieux OYÉ  de plusieurs soutiens dont ceux des anciens rivaux Vagba Alexis et de Bahi Antoine. Ces deux anciens dirigeants sont justement ceux à cause de qui le club a été  placé sous la tutelle de la Fédération du fait de leurs querelles et leurs incapacité  à s’entendre pour travailler ensemble. Si ces deux soutiens démontrent que Kuyo Tea Narcisse est capable de rassembler même ceux qui se regardaient en chiens de faïences hier, ces ralliements  pourraient aussi constituer de vrais handicaps pour lui car pour de nombreux Membres Associés encore marqué par tout ce que vit le club, c’est tout sauf ces deux personnages.

En face de lui se dressera Jean Michel Deigna qui lui bien qu’il soit moins bien connu que l’autre, est selon nos sources un serieux candidat très rigoureux qui a l’avantage de ne traîner aucune casserole derrière lui.

Jean Michel Deigna, ancien Directeur General de la Poste de Côte d’Ivoire est Expert Consultant en Management et Gestion d’Entreprise à la base. Il a également déjà occupé de haute fonctions à l’Africa Sports dont celle de Directeur Executif. C’est lui qui avait initié la mise en place d’une société de gestion de l’Africa sports pour se conformer aux nouvelles réalités du football moderne, malheureusement ceux qui avaient la direction du club ne l’ont pas laissé aller jusqu’au bout de ce projet.  Mais Jean Michel Deignan a décidé de revenir pour mettre son expérience de manager au service de son club de cœur  et pour achever son rêve de voir l’Africa Sports devenir un club moderne et modèle. Il dirige depuis quelques mois l’Association Africa Futur qui est un club de réflexion qui se veut rassembleur de tous ceux qui sont désireux de contribuer à sortir le l’Africa Sports de ses difficultés actuelles et à professionnaliser son fonctionnement à l’horizon 2025.

Si ces candidatures se confirment, nous seront donc partis pour voir un beau duel de titans entre Kuyo Tea Narcisse, qui a déjà dirigé le club pendant 5 ans et Jean Michel Deigna, celui dont on dit qu’il incarne le futur et qui promet de faire mieux que tous ceux qui sont passés avant lui à la tête du club.

About author