
Jean Michel DEIGNA (JMD) est officiellement candidat à la présidence de l’Africa Sport. L’ancien directeur exécutif du club vert et rouge a déposé son dossier de candidature devant les membres du comité de normalisation de l’Africa Sport ce samedi 20 novembre 2021 dans l’enceinte de la fédération ivoirienne de football (FIF).
Réceptionnant le dossier de candidature de Jean Michel DEIGNA au nom du président du comité de normalisation de l’Africa Sport, empêché, Me Zebe Guillaume s’est assuré de la conformité du dossier de candidature qui comportait une copie de la pièce d’identité et la caution de 10 millions FCFA exigée.
Vérification effectuée, le candidat Jean Michel DEIGNA s’est vu remettre le procès verbal de son dépôt de candidature à la grande joie de son équipe de campagne qui a pris d’assaut la maison de verre.
Cet acte officiel posé, Jean Michel DEIGNA s’est confié aux médias avant la grande conférence de presse prévue annoncée pour bientôt. Pour le candidat, sa candidature n’obéit qu’à un seul leitmotiv : remettre les choses en ordre à l’Africa Sport. « Notre candidature répond à un profond désir de changement du “destin tortueux” de ce club mythique. Constatant que, soixante-quatorze (74) ans après sa création, l’Africa Sports d’Abidjan, le club cher à mes miens, Sery Mogador, Bailly Pascal, est en pleine dérive, par la faute d’une gouvernance confuse, clivante et non efficace ! », a expliqué Jean Michel DEIGNA.
A la tête de l’association Africa Futur depuis quelques mois maintenant, Jean Michel DEIGNA estime que sa candidature obéit à un processus bien élaboré et cohérent. « Nous avons décidé, depuis des mois, avec des sympathisants, de bâtir un projet dénommé Africa Futur afin de jouer un rôle majeur dans la transformation de notre club de cœur. Avec beaucoup d’humilité et de détermination, au nom de tous ceux qui souffrent de voir le club, dans les faits divers, nous avons décidé de nous porter candidat à l’élection du futur président de l’Africa Sports d’Abidjan », a décortiqué Jean Michel Deigna après un diagnostic accablant de la gestion du club ces dernières années.
Le projet Africa Futur sera bientôt dévoilé aux sportifs ivoiriens en général et aux sympathisants Oyé en particulier.
Sercom