Au cours d’une audience, le 14 octobre 2021 à Abidjan, le Premier Ministre Patrick Achi a exhorté les membres du Comité d’organisation de la CAN 2023 (COCAN 2023), à tout mettre en œuvre pour réussir l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui aura lieu en Côte d’Ivoire en 2023.
Le Premier Ministre a félicité la nouvelle équipe composée de 17 membres, dont trois vice-présidents. Il s’est engagé à tout mettre en œuvre pour que les membres dudit comité puissent accomplir avec succès cette mission extrêmement importante.
Patrick Achi a affirmé n’avoir aucun doute sur les compétences des deux ministres auxquels le Président de la République a fait confiance pour une bonne organisation de la CAN 2023. Le Chef du gouvernement les a exhortés à se concentrer sur l’essentiel.
Selon le président du COCAN 2023, François Amichia, « les personnalités choisies sont des hommes et des femmes issus d’horizons divers, de formations diverses, d’expériences multiformes et crédités d’une expertise de haut niveau ».
Il a indiqué que la nouvelle architecture du COCAN 2023 est bâtie autour de l’interdisciplinarité et de l’interministérialité qu’impose l’envergure du projet. Et de remercier le ministre des Sports, Claude Paulin Danho, pour avoir entériné ses propositions par la prise, ce 14 octobre, de l’arrêté de nomination des membres du COCAN 2023.
François Amichia a fait le point de ses activités depuis sa prise de fonction. Notamment les visites dans les villes désignées pour abriter la CAN 2023, les rencontres avec les ministères concernés, etc. Il a assuré de la détermination de son équipe à organiser une excellente CAN.