La 3ème édition du Prix Bénédicte Janine Kacou Diagou (BJKD) qui célèbre et encourage l’entreprenariat jeune dans la croissance de leurs activités pour un développement inclusif a été lancée.
Cette année, cinq (5) grands prix sont mis en jeu afin d’aider les talents locaux.
– 1er Prix : 15 000 000 FCFA
– 2ème Prix : 10 000 000 FCFA
– 3ème Prix : 5 000 000 FCFA
– 4ème Prix : 3 000 000 FCFA
– 5ème Prix : 2 000 000 FCFA
Initié par la Fondation Bénédicte Janine Kacou Diagou en l’honneur de son père, Jean Kacou Diagou, Président du Conseil d’administration du groupe NSIA, le Prix BJKD pour l’entrepreneuriat, récompense les meilleurs projets de développement dirigés par de jeunes entrepreneurs.
le Prix Bénédicte Janine Kacou DIAGOU vise à :
- Mettre en compétition des personnes aux initiatives entrepreneuriales nécessitant un appui en vue d’améliorer leur capacité de production.
- Inciter les entrepreneurs à :
- Faire une bonne analyse des forces, faiblesses, opportunités et menaces de leurs projets;
- Monter un business plan;
- Intégrer la notion de profitabilité sur le court, moyen et long terme
- Mettre en lumière des entreprises prometteuses de tous les domaines (artistiques, technologiques, agricoles, éducatifs, etc.) et des projets d’
Qui succédera à Bamba Mamadou qui avait raflé le premier prix de l’édition de 2019 avec son projet (UVD) Unité de Valorisation des Déchets ?
Si vous êtes jeunes et avez un projet ou détenez une startup, pour participer vous devez vous inscrire sur le lien suivant : Prix BJKD 2020