PRESSE: Qui pour succéder à Moussa Traoré à la tête de l’UNJCI ?

PRESSE: Qui pour succéder à Moussa Traoré à la tête de l’UNJCI ?

0

La campagne est officiellement ouverte pour l’assemblée générale élective de l’UNJCI (l’union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire) prévue les 20 et 21 juillet prochains. 

Les trois listes validées et retenues sur les cinq déposées pour la présidence de l’Union viennent d’être rendues publique. Ce sont :

1 la liste « Union pour toutes les générations », conduite par le Journaliste Jean-Claude Coulibaly du quotidien Le Patriote 
2 la liste « Responsabilité-Transparence-Solidarité » conduite par le journaliste Franck Ettien du quotidien Le Rassemblement 
3 la liste « Cohésion-Actions-Professionnalisme » conduite par le journaliste Lance Touré du quotidien Le Nouveau Réveil 

La liste sortante, conduite par le Président Traoré Moussa qui est à son deuxième mandat n’est pas candidate à sa propre succession, car les textes de l’Union limitent à deux, les mandats à la tête de l’UNJCI. 

En attendant les débats de fond, idées contre idées, projet contre projet, les trois listes validées sont en campagne dans une belle ambiance. 

Les journalistes eux-même grands critiques des politiciens veulent  à travers cette campagne et ces élections donner une vrai leçon de Démocratie en donnant l’exemple d’une élection libre, transparente et équitable précédée d’une campagne sans coups bas, ni accrochages le tout dans le strict respect de l’esprit de la confraternité. 

Depuis l’ouverture de la campagne, les réseaux sociaux ont été envahis de visuels á coup de slogans aussi accrocheurs les uns que les autres. 

Toute l’équipe d’Abidjan Magazine souhaite une bonne campagne à tous, et que le meilleur gagne !

About author
Anabelle

Your email address will not be published. Required fields are marked *