Ouverture à Abidjan du 1er Forum d’Affaires et d’Investissements Côte d’Ivoire-Amérique du Nord au Radisson Blu Hotel

Ouverture à Abidjan du 1er Forum d’Affaires et d’Investissements Côte d’Ivoire-Amérique du Nord au Radisson Blu Hotel

0
Ce jeudi 11 novembre 2021, a eu lieu l’ouverture du 1er Forum d’Affaires et d’Investissements Côte d’Ivoire-Amérique du Nord, au au Radisson Blu Hotel Abidjan, en présence de la Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Kandia , du Ministre de la Promotion de l’Investissement et du Développement du Secteur Privé, Emmanuel Essis Esmel, représentant le Premier ministre Patrick Achi, de la Ministre du Plan et du développement, Nialé Kaba, du Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, de l’Ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, SEM Richard BELL ainsi que de plusieurs personnalités du monde des affaires.
Au cours de ce 1er Forum d’Affaires et d’Investissements Côte d’Ivoire-Amérique du Nord.
Kandia Camara a assuré aux investisseurs potentiels qu’ils posent leurs valises dans un pays qui a une ambition de bâtir économie viable. A en croire la ministre des Affaires étrangères, le Président de la République Alassane Ouattara a exprimé sa volonté de faire de la diplomatie économique un instrument essentiel de mobilisation des financements internationaux pour le développement de la Côte d’Ivoire et, tout particulièrement, pour la transformation industrielle de son économie, source de valeur ajoutée.
Le présent forum vient donc comme la concrétisation de ce choix. C’est pourquoi, je voudrais, une fois encore, exprimer ma profonde gratitude au Président de la République pour avoir défini le cap, mais aussi pour l’appui conséquent qu’il apporte personnellement à nos représentations pour atteindre cet objectif stratégique“, a-t-elle indiqué. “Nous attendons donc de cette rencontre qu’elle inaugure une coopération fructueuse entre notre pays, les États-Unis d’Amérique, le Canada et le Mexique“, a-t-elle soutenu.
“Aussi, n’allons-nous pas cacher notre fierté en accueillant plus d’une cinquantaine d’Hommes d’Affaires nord-américains. Nous savons tous l’impact économique des pays de cette partie du monde et, surtout, l’expertise éprouvée de leurs entreprises qui sont des fleurons de l’économie mondiale”, a-t-elle fait savoir. Avant de lancer aux hôtes du forum : “Chers Opérateurs économiques d’Amérique du Nord, Vous posez vos valises dans un pays qui a une grande ambition, celle de bâtir une économie viable, performante et concurrentielle”.
Notons que l’ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire, Claude Demers, était présent ainsi que plusieurs personnalités et chefs d’entreprises.
About author