Lancement des travaux du Metro d’Abidjan

Lancement des travaux du Metro d’Abidjan

0

Le groupement d’entreprises composé de Bouygues Travaux Publics (mandataire), Colas Rail, Alstom et Groupe Keolis, a signé avec le gouvernement de Côte d’Ivoire un nouvel avenant au contrat de la ligne 1 du métro d’Abidjan.

Une nouvelle étape pour le projet, avec la mise en vigueur du contrat, le bouclage du financement et le démarrage du délai de construction de 66 mois, au terme duquel le métro sera mis en service commercialement.

Objectif de ce projet de mobilité ambitieux : accompagner le développement économique et démographique de la capitale ivoirienne. Capable de transporter plus de 500 000 passagers par jour, ce métro à ciel ouvert permettra de fluidifier les déplacements et de décongestionner Abidjan.

Son tracé, long de 37 kilomètres, suivra un corridor naturel de communication, du nord au sud de la ville. Les équipes de Colas Rail seront notamment en charge de la voie ferrée, de l’électrification (caténaire et sous-stations), de la billettique et d’une partie des courants faibles et participera à l’intégration système.

About author