La ville d’Abidjan a rejoint le réseau C40 Cities Climate Leadership Group

La ville d’Abidjan a rejoint le réseau C40 Cities Climate Leadership Group

0

En 2018, Abidjan, a rejoint en même temps que les villes de Guadalajara, Mexique; Fuzhou, Chine et ZhenjiangChine  le C40 Cities Climate Leadership Group, affirmant l’engagement de ces villes à lutter contre le changement climatique.

L’entrée de ces quatre villes dans le réseau C40 porte à 96 le nombre de villes C40, représentant plus de 700 millions de personnes dans le monde.

Abidjan, sous la direction du gouverneur Robert Mambé, a récemment entrepris un important programme de plantation d’arbres dans la ville afin d’assainir l’air que respirent les citoyens et de lutter contre le changement climatique. La rénovation de l’Autorité Portuaire d’Abidjan et de l’éco-quartier de la commune de Marcory fait partie des efforts environnementaux majeurs en Afrique de l’Ouest ces dernières années.

« Je suis très heureux d’accueillir les grandes villes d’Abidjan, Guadalajara, Fuzhou et Zhenjiang dans le réseau C40 Cities. L’engagement de chacune de ces villes à créer un avenir durable, sain et prospère est essentiel pour mettre en œuvre l’Accord de Paris », a déclaré Anne Hidalgo, maire de Paris et présidente du C40.

About author
Anabelle