Si le Fagot est connu pour désigner un ensemble de morceaux de bois utilisés communément pour allumer un feu, il est désormais le nom d’une marque de Cigare Made in Cote d’ivoire.
Connue pour être la terre du cacao et non celle du tabac, la Côte d’Ivoire vient d’enregistrer une marque de cigare qui a vu le jour à Abidjan grâce a des jeunes entrepreneur ivoirien qui se sont donnés pour mission de produire un cigare de qualité 100% ivoirien.
Ainsi de la récolte des feuilles de tabac en passant par le séchage, la fermentation jusqu’à la mise des bagues, tout le processus se fait en Côte d’Ivoire dans le strict respect des normes internationales et des régulations qui entourent ce secteur.
Dans un marché mondial bouleversé par le durcissement de la législation et des campagnes antitabac et un marché local très dominé par les marques de renommée internationales comme Cohiba, Davidoff, Montecristo, et bien d’autres, FAGOT s’est donné pour mission de miser sur la qualité pour séduire les aficionados du cigare.
Ce cigare Made in Cote d’ivoire envisage surtout de se faire une place et de se tailler une part de marché sur au plan local en Cote d’ivoire et pourquoi pas s’exporter plus tard.
Selon des fins connaisseurs qui ont déjà eu l’occasion de le tester, FAGOT est un cigare de qualité supérieure qui impressionne même les fumeurs les plus exigeants.