La SOTRA a réceptionné 450 autobus dont 50 à gaz naturel .

La SOTRA a réceptionné 450 autobus dont 50 à gaz naturel .

0

La Société des Transport Abidjanais (SOTRA) a réceptionné 50 autobus à gaz naturel  de marque IVECO dans le cadre d’un projet qui vise le renforcement du projet métro prévu pour être opérationnel conformément à la COP 21.

Le Directeur général de la SOTRA, Méité Bouaké a indiqué que l’introduction d’autobus à gaz vise à permettre à la société d’être conforme à l’engagement de l’état de Côte d’Ivoire à la COP 21.

«Les 450 autobus dont 50 articulés permettront de renforcer certaines lignes déjà existantes et d’en créer de nouvelles dans le souci de faciliter le déplacement à Abidjan,» a soutenu le DG.

C’est une grande première pour l’Afrique subsaharienne notamment la Côte d’Ivoire, de faire circuler sur ses routes prochainement, des bus fonctionnant au gaz. Ces nouveaux véhicules dénommés « émergent » et longs de 18 mètres peuvent transporter entre 150 voire 200 passagers ce qui correspond à cent petits véhicules en moins sur les routes de la Côte d’ivoire.

Par ailleurs, dans le cadre de son partenariat avec IVECO, la SOTRA a lancé en août dernier une usine de montage de véhicule de transport à Abidjan. Il est à noter que c’est en fin février 2018 que l’Etat ivoirien avait obtenu un prêt de 59,033 milliards FCFA, soit près de 90 millions d’euros, de la banque tchèque CSOB pour le financement de ces 450 nouveaux bus à gaz.

 

About author
Anabelle

Your email address will not be published. Required fields are marked *