Football ivoirien : Jacques Anouma veut débloquer le processus électoral à la FIF

Football ivoirien : Jacques Anouma veut débloquer le processus électoral à la FIF

0
C’est fait, Jacques Anouma a pris langue avec les principaux candidats, les présidents de groupement d’intérêts, et naturellement les partenaires et d’autres acteurs majeurs de notre football. Il a été question, partout où il est passé, de confronter les points de vue sur l’impasse que traverse le Football ivoirien et comment en sortir. Fait réjouissant, il a rencontré des interlocuteurs soucieux de voir la fin de cette situation, qui n’honore personne, en réalité. L’Ambassadeur a engagé, chacun des acteurs ,à s’investir pour que la sortie de crise soit consensuelle et rapide.
Il précise que c’est un devoir , même une obligation, de s’investir à la recherche d’une solution rapide et efficace. Pour lui, aucun sacrifice à faire ne sera de trop, pour que le football ivoirien retrouve sa normalité et la quiétude qui lui ont permis de réaliser de grandes performances.
Les acteurs du Sport Roi, sont invités à agir en faveur d’une normalisation de la situation. Quand le football se porte bien, c’est tout le pays qui se porte mieux. Parcequ’en vérité nous sommes tous, d’une manière ou d’une autre amoureux de ce sport.
Aussi, prevoit-il , la tenue d’une grande et large rencontre avec tous les partenaires et acteurs du milieu, en vue de se mettre d accord sur leur désaccord et partir aux élections. Le football est un trait d’union, un élément fédérateur, un creuset de brassage et de fraternité ivoirienne.
L’Ambassadeur Jacques Anouma entend s’y employer pour que jamais, le sport roi ne soit source de division , ni de tension. Fort de la bonne disposition d’esprit de tous ceux qu’il a rencontrés, Jacques Anouma affiche sa confiance, quant au renouveau de notre football.
Gageons juste que chacun soit animé, vraiment, de bonne foi. Le bout du tunnel n’est pas loin.
Nous avons surmonter des défis importants, cest une autre occasion de démontrer qu’ensemble nous pouvons faire de belles choses.
Balle à Terre
Frédéric konan Kouadio
About author