Cette ivoirienne a lancé des produits de beauté uniquement à base de plantes

Cette ivoirienne a lancé des produits de beauté uniquement à base de plantes

0

La nature au service de votre beauté tel est le slogan de AFRIKAN THINGS. C’est aussi une mission que s’est fixée cette jeune entreprise spécialisée dans les produits de beauté uniquement à base de produits naturels.

La Côte d’Ivoire, terre du cacao, est très riche de divers produits naturels qui ont toujours été utilisés depuis des générations aussi bien pour la santé que pour la beauté. C’est pour mettre en valeur ces véritables trésors de la nature qu’est venue l’idée à une jeune ivoirienne de lancer des produits cosmétiques naturels. Cette initiative est l’œuvre de Emma Kouandi, la promotrice de AFRIKAN THINGS.

Elle est parti du principe que le beurre de karité est largement utilisé partout en Côte d’Ivoire et même au delà
par les femmes pour des soin de beauté notamment pour nourrir, entretenir et protéger la peau et les cheveux des agressions extérieures.

Mais ce beurre si riche n’est pas assez valorisé et apprécié à sa juste valeur alors même qu’il a des vertus inestimables.

« Depuis mon enfance, j’utilise moi même le beurre de karité; mon entourage a toujours apprécié mon teint et ma chevelure. Il faut savoir que jai les cheveux longs jusque dans le dos. » Nous a t-elle confié.

C’est donc pour valoriser le beurre de karité qu’elle a commencé ses premiers pas dans ce milieu. Elle a d’abord commencé par conditionner ce beurre dans des écrins hermétiques et hygiéniques afin de conserver toutes ses vertus, avant de les distribuer.

Plus tard, avec des commandes en perpétuelle croissances, elle s’est diversifiée et a à son actif aujourd’hui 4 différents beurres de karité dont 3 sont des dérivés : beurre de karité au coco, le beurre de karité au citron et le beurre de karité au clou de girofle.

AFRIKAN THINGS propose également plusieurs autres produits naturels tels que le beurre de cacao , 7 différentes huiles et 2 types de savons ( le Safou et le Carapa),

Vous trouverez plus d’informations en visitant sa page facebook https://www.facebook.com/afrikanthings/

 

About author
Anabelle