Les travaux de construction de la plus haute tour d’Afrique ont été lancée à Abidjan

Les travaux de construction de la plus haute tour d’Afrique ont été lancée à Abidjan

0

Le gouvernement ivoirien a procédé  au lancement des travaux de construction de la plus haute tour de Côte d’’Ivoire et d’Afrique à Abidjan.

.A l’initiative du ministère ivoirien de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, et en partenariat avec PFO Africa, promoteur et concepteur du projet, le belge BESIX participe à la construction de la Tour F à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Il s’agira de la plus haute tour d’Afrique.

La tour F aura une hauteur de 283 mètres aura une géométrie symétrique à l’image d’un masque africain et comprendra 64 étages.

Cette Tour est le deuxième projet associant PFO Africa et BESIX et réalisé pour le gouvernement ivoirien. Il s’ajoute à l’usine d’eau potable de La Mé, en cours de construction, l’une des plus grandes installations de ce type en Afrique de l’Ouest et qui produira 30 % des besoins en eau potable d’Abidjan. Les travaux menés par BESIX débutent en ce mois de juillet, avec le lancement des travaux de gros œuvre sur base des fondations existantes.

La Tour F, dont l’architecture a été conçue par Pierre Fakhoury, est située dans la commune du Plateau, au cœur d’Abidjan. Inscrite dans les plans d’urbanisme depuis 1970, la Tour F constitue la sixième tour de la Cité administrative de la ville.

 

La Tour F.
La Tour F. – DR
About author