Les hôtels du groupe Accor en Côte d’Ivoire rachetés par le Qatar

Les hôtels du groupe Accor en Côte d’Ivoire rachetés par le Qatar

0

Les hôtels du groupe Accor basés à Abidjan en Côte d’Ivoire à savoir Pullman, Novotel, Ibis Plateau et Ibis Marcory ont été cédés à Capital Management, une société d’investissement détenue par le Qatar, et membre du groupe Accor, l’un des géants mondiaux de l’hôtellerie.

Le rachat des hôtels du français Accor ne concerne pas que la Côte d’Ivoire. Au Sénégal, les hôtels Pullman, Novotel et Ibis sont dans le portefeuille de la transaction. Au Cameroun, il s’agit de Ibis Douala qui passe aux actifs du groupe qatarien.

AccorInvest présente cette opération comme faisant partie de sa stratégie visant à se recentrer sur ses autres marchés, en Europe, en Amérique latine et en Asie où il est implanté dans 28 pays avec un portefeuille de plus de 880 hôtels.
Notons que les nouveaux actifs de Kasada devraient poursuivre leurs opérations sous la bannière Accor, et donc conserver leur dénomination.

Dans cette transaction est considérée comme l’une des plus importantes fusions et acquisitions dans le secteur de l’hôtellerie en Afrique, ce sont huit hôtels, qui passent sous contrôle de Kasada, comportent 1602 chambres dans ces trois pays. 

Selon les clauses de l’accord, la firme qatari est la propriétaire à part entière de ces hôtels, mais le groupe Accor reste dans la tour de contrôle, en raison de ses actifs au sein de Kasada Capital Management.

II faut noter qu’avec l’arrivée de grands groupe comme Radisson BluSeen Hôtel, Azalai hôtel, Mövenpick Hotels & Resorts, l’hôtellerie en Côte d’Ivoire est en plein essor depuis quelques annees.

About author
Anabelle

Your email address will not be published. Required fields are marked *