L’écrivain ivoirien Bernard Dadié est mort à l’âge de 103 ans

L’écrivain ivoirien Bernard Dadié est mort à l’âge de 103 ans

0

Le doyen Bernard Dadié est mort ce samedi 9 mars à 103 ans, a annoncé les proches et amis du célèbre écrivain ivoirien qui est aussi considéré comme l’un des pionniers de la littérature africaine

De son vrai nom est Bernard Adou Koffi Binlin Dadié, et mieux connu sous le nom de Bernard Dadié, il est l’auteur d’une œuvre prolifique, dans laquelle il a abordé pratiquement tous les genres littéraires : poésie, roman, chroniques, contes traditionnels et surtout théâtre.

“La Côte d’Ivoire vient de perdre son plus grand écrivain”, a déclaré le Ministre ivoirien de la culture Maurice Bandama. “Nous nous inclinons devant sa mémoire”.

Bernard est le fils de Gabriel Dadié qui fut ministre et compagnon de première heure Boigny d’Houphouët. Comme son père Bernard a aussi milite pour l’indépendance de la Cote d’ivoire dont il a été le ministre de la Culture de 1977 à 1986.

En 2016, la Directrice Générale de l’Unesco avait dit de Bernard Dadié qu’il est “un pionnier et un géant de la littérature africaine” lors de la remise du premier prix Jaime Torres, qui récompense l’ensemble de ses œuvres

About author
Anabelle

Your email address will not be published. Required fields are marked *