Le Sénégal invité d’honneur de la 13ème édition du FEMUA – Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo

Le Sénégal invité d’honneur de la 13ème édition du FEMUA – Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo

0

Un Femua pour dire que tout est possible en période de pandémie. La 13ème édition du FEMUA – Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo se déroule cette semaine jusqu’à dimanche à Anoumabo, quartier bien connu de Marcory à Abidjan grâce aux chansons de Magic System jusqu’à une décentralisation ce dimanche à Grand-Bassam.

L’événement est une véritable plateforme qui permet enfin à toute l’Afrique musicale de se retrouver.

Un Femua qui marque la reprise des activités culturelles en Côte d’Ivoire et dont un des buts est d’inciter la jeunesse à se faire vacciner en toute quiétude. Reporté deux fois par la faute du covid_19, ce festival est une courroie de transmission pour sensibiliser et une passerelle entre cultures et générations.

Tout rassemblement est un lieu pour faire passer les messages. Aussi cela se fera dans une ambiance festive autour d’artistes venus de toute l’Afrique comme Koffi Olomide, Pape Diouf ou d’Europe comme Vegedream et Keen’v. Invité d’honneur cette année, le Sénégal 🇸🇳 présentera ses pépites culturelles.

Ce mardi a été marqué par la cérémonie d’ouverture qui s’est achevée par la pose de la première pierre de deux nouvelles écoles Magic System.

May be an image of 13 people, people standing and outdoors

📸 Pierre René-worms / F24

About author