Le Ministre  Souleymane Diarrassouba sur le chantier du parc des expositions d’Abidjan

Le Ministre Souleymane Diarrassouba sur le chantier du parc des expositions d’Abidjan

0
Le chantier du projet du Parc des expositions moderne en périphérie de l’Aéroport international Félix Houphouët Boigny (Port-Bouët) avance bien. C’est le constat qu’a pu faire le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, au cours d’une visite terrain sur le site du chantier du parc des expositions d’Abidjan, le jeudi 3 décembre 2020.
Le Ministre s’est réjoui du niveau d’évolution des travaux et s’est rassuré de la livraison effective du hall 1 de cet impressionnant projet pour 2021, ont indiqué ses services.
« J’ai pu noter tous les efforts faits par l’entreprise PFO, à l’effet de faire avancer les travaux, conformément au cahier de charges et au chronogramme qu’on s’est donné », s’est-il satisfait après avoir regretté les retards liés à la crise sanitaire à Covid-19. Toutefois, il lui a été indiqué que toutes les dispositions sont prises pour que le hall 1, par lequel le projet a débuté, soit livré l’année prochaine.

Le Ministre s’est egalement félicité de la synergie d’actions entre les équipes du ministère du Commerce et de l’Industrie, de celles de PFO, ainsi que du Bureau national d’études techniques et du développement (BNETD) qui travaillent ensemble, à travers des réunions périodiques afin que le chantier soit achevé dans les meilleurs délais.

« Ce chantier démontre une fois encore que le Président Alassane Ouattara est un homme de vision, un grand bâtisseur, eu égard à ce chef-d’œuvre architectural en perspective », a fait remarquer le Ministre Souleymane Diarrassouba. Poursuivant, il a noté que le parc des expositions d’Abidjan vient en rajouter au rayonnement de la Côte d’Ivoire qui, avec ce joyau, va renforcer sa position de hub au niveau de l’Afrique de l’Ouest.

Faut-il le souligner, avec ce projet, la Côte d’Ivoire pourra accueillir entre 6 000 et 10 000 personnes dans un espace couvert et aménagé pour toutes expositions commerciales, manifestations économiques, culturelles, publiques et sportives. Ceci contribuera assurément à inscrire notre pays sur l’agenda des grands organisateurs de manifestations d’envergure internationale, avec un impact positif sur la création de richesses et d’emplois.

About author
Anabelle