Le Ministre en charge de la Salubrité, Bouake Fofana a visité des centres de collecte des dechets d’Abidjan

Le Ministre en charge de la Salubrité, Bouake Fofana a visité des centres de collecte des dechets d’Abidjan

0
Abidjan, le 24 juin 2021- Le Ministre en charge de la Salubrité, M. Bouaké Fofana a parcouru, dans la matinée du jeudi 24 juin 2021, un circuit de collecte des déchets, pour toucher du doigt les réalités du secteur et surtout apporter des directives ainsi que des solutions aux difficultés rencontrées par les opérateurs. Son parcours qui a débuté au Centre de Groupage d’Adjamé, près du Camp de Gendarmerie d’Agban, s’est achevé au Centre de Groupage de Niangon dans la Commune de Yopougon.
May be an image of 7 people, people sitting, people standing and outdoors
Le ministre Bouaké Fofana aux opérateurs de salubrité :” toutes les factures échues ont ete payées par l’état, prenez en bonne note ”
Dans le circuit, le cortège du Ministre a fait plusieurs haltes, notamment dans des points de collectes des déchets dans des sous quartiers tels que Andokoi Château, le long du canal derrière la Cité Abdoulaye Diallo, le marché Moronou, le marché gouro, les environs de la morgue, non loin du Chu de Yopougon, au quartier Ananeraie puis à Niangon.
Par endroits, M. Bouaké Fofana a dû, avec fermeté, ordonner à l’opérateur Eco Eburnie l’enlèvement immédiat des déchets sur des sites indus, mais aussi entreprendre une partie de sensibilisation à quelques précollecteurs ” clandestins”, qui viennent, au jour le jour, encombrer les bacs et coffres de déchets, après le passage régulier des Camions de ramassage des déchets.
May be an image of 2 people and people standing
About author