Le Ministre François Albert Amichia annonce l’organisation de la 1ère édition de la « Semaine de la Ville»

Le Ministre François Albert Amichia annonce l’organisation de la 1ère édition de la « Semaine de la Ville»

7 views
0

Le Ministère de la Ville, en collaboration avec les communes de Koumassi et de Tiassalé et les professionnels du domaine urbain de Côte d’Ivoire, organisera du jeudi 31 octobre au mercredi 06 novembre 2019, la première édition de la « Semaine de la Ville » .

Innovation de taille dans le paysage urbain ivoirien, cette action vise à réunir tous les professionnels du cadre de vie, concernés par la construction de la ville ivoirienne de demain, autour du thème : «L’innovation, facteur d’un développement urbain durable». Le lancement de cette semaine dédiée à la ville se fera le jeudi 31 octobre 2019 dans la commune de Koumassi. Plusieurs activités seront menées notamment : la sensibilisation des populations sur la cohérence urbaine ; la promotion du civisme urbain ; le ravalement des façades ; la végétalisation de voies,…l’apothéose aura lieu dans la commune de Tiassalé le mercredi 06 novembre 2019.

En prélude à cet événement majeur, François Albert Amichia, Ministre de la Ville, a eu une séance de travail ce mardi 15 octobre 2019 avec les différents acteurs du système de l’aménagement urbain et du cadre bâti. Il s’est agi pour le premier responsable de la politique urbaine en Côte d’Ivoire de leur exprimer toute sa gratitude et surtout les inviter à travailler en synergie afin de penser ensemble le nouveau visage à donner aux villes ivoiriennes.

Prenant la parole, Abdoulaye Dieng, président de la Chambre nationale des architectes a, au nom des différents responsables des Chambres et Conseils présents, remercié et félicité le Ministre François Albert Amichia pour cette initiative louable. Il a également salué la clairvoyance de sa démarche et a réitéré leur disponibilité à l’accompagner pour l’atteinte des objectifs de son département ministériel et pour l’amélioration du bien-être des populations.

About author
Anabelle