L’Africa Sports remporte le derby d’Abidjan face à son grand rival l’Asec Mimosas

L’Africa Sports remporte le derby d’Abidjan face à son grand rival l’Asec Mimosas

28 views
0

L’Africa Sports d’Abidjan est venu à bout de son grand rival l’Asec Mimosas dans le derby du football ivoirien qui s’est disputé ce samedi 14 décembre 2019 au Stade Felix Houphouet Boigny, à Abidjan sur le score d’un but à zéro.

Un seul but But inscrit sur penalty par Diallo Ousmane à la 65e minute aura suffit aux poulains du coach français Jean Christophe Gratecap pour mettre fin à la série d’invincibilité des Mimos dans ce classique ivoirien. En effet, depuis le mercredi 11 juin 2014 où l’Africa Sports d’Abidjan avait battu (2 – 0) l’Asec Mimosas au Stade Robert Champroux, les Aiglons n’ont plus battu les Mimosas.

Partis sans les faveurs des pronostics, les Aiglons ont impose le défis physique aux académiciens venus de Sol Béni. La première période est restée fermée et pauvre en occasions certainement du a la pression et au stress, car comme eux même le disent, ce match vaut 1000 matchs. Au retour des vestiaires, c’est une toute autre équipe de l’Africa qui va se présenter pour prendre les commandes avec son virevoltant Nigérian Chikeze Uwandu qui va donner tout le mal du monde a la défense adverse. C’est en toute logique qu’il va obtenir un penalty après avoir été fauché pour la seconde fois en cinq minutes dans la surface Mimos. Diallo Ousmane s’en chargera et le transformera et ce sera l’unique but de la rencontre, suffisant pour décrocher les 3 pour et endeuiller les Jaunes Noir et leurs nombreux supporters qui avaient fait le déplacement du Félicia.

La particularité du derby, cette année, était la forte mobilisation et le Buzz médiatique autour de l’événement. On peut même dire sans se tromper que c’est le derby qui a le plus mobilise ces 20 dernières années, pourvu que ca continue pour ramener le football ivoirien à son meilleur niveau de mobilisation.

About author
Anabelle