La barre des 10 000 malades de la Covid-19 franchit en Côte d’Ivoire

La barre des 10 000 malades de la Covid-19 franchit en Côte d’Ivoire

0

Le ministère ivoirien de la santé et de l’hygiène publique dans son point quotidien sur l’évolution de la pandémie du Coronavirus en Côte d’Ivoire a donné l’information selon laquelle le pays vient de franchir la barre de 10 000 contaminés.

Avec un total de 10 244 cas confirmés pour 4726 guéris, 70 décès et 5448 cas actifs, la Côte d’Ivoire est aujourd’hui l’un des pays plus touchés d’Afrique, et cela, malgré tous les efforts du gouvernement pour venir a de la propagation de cette maladie. 

Quatre mois après la déclaration du premier malade de la Covid-19 en Côte d’Ivoire, le 11 mars dernier, la situation demeure encore préoccupante malgré la reprise des vols internationaux.

Le ministère rappelle par ailleurs que la pandémie n’est pas terminée exhortant les populations au strict respect des mesures barrières contre cette maladie. Le gouvernement tient d’ailleurs à rappeler que le Grand Abidjan est toujours isolé du reste du pays, et les boîtes de nuit et salles de spectacles restent fermées ceci dans le cadre des restrictions des rassemblements.

About author
Anabelle