COVID-19 : La Fondation Temasek et le Groupe OLAM apportent un appui en matériels sanitaires au gouvernement ivoirien

COVID-19 : La Fondation Temasek et le Groupe OLAM apportent un appui en matériels sanitaires au gouvernement ivoirien

0

Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Aka Aouélé, a reçu le vendredi 12 juin 2020, du Groupe Olam et de la Fondation Temasek d’importants lots de matériels sanitaires, afin de renforcer les capacités de prise en charge des structures sanitaires.

Le premier don, de la part de Olam, est composé de trois respirateurs, quatre caméras thermiques infrarouges, 1 200 thermomètres infrarouges, 2 400 masques, 4 800 gels hydro-alcooliques, 4 800 combinaisons de protection, 8 000 masques KN95, 30 000 paires de gants, et 180 000 masques chirurgicaux. Le tout d’une valeur de 350 millions de FCFA.

Le second don, de la part du Groupe Olam International et de la Fondation Temasek, est constitué de 20 000 kits de dépistage. Ce matériel bénéficiera à l’Institut national d’Hygiène publique et à l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire et permettra à de nombreux Ivoiriens d’être testés.

Cet appui vise à fournir un accompagnement médical aux établissements sanitaires en augmentant les capacités de protection des populations et de prise en charge des malades.

Le directeur général d’Olam en Côte d’Ivoire, Partheeban Theodore, a indiqué que son entreprise « reste engagée dans la lutte contre la COVID-19 et continuera de travailler en étroite collaboration avec le gouvernement ivoirien pour réduire la propagation et l’impact du virus ». 

GOUV.CI

About author
Anabelle