Cote d’ivoire : des experts Anti-épidémiques chinois en renfort pour aider à combattre l’épidémie

Cote d’ivoire : des experts Anti-épidémiques chinois en renfort pour aider à combattre l’épidémie

0

CORONAVIRUS  – dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, une équipe d’experts médicale anti-épidémiques chinoise est arrivée à Abidjan sur invitation du gouvernement ivoirien, 

Arrivés ce jeudi 30 Avril à 21h30 à l’aéroport international FÉLIX HOUPHOUËT-BOIGNY d’Abidjan, ce groupe est constitué de spécialistes évoluant dans différents domaines tels que celui de la médecine interne, de la désinfection, de la respiration, des maladies graves, de l’imagerie médicale, de l’analyse en laboratoire, des recherches épidémiologiques, des soins infirmiers.

Accueillis par des représentants du ministère ivoirien de la Santé et de l’ambassade de Chine, ces Experts ont tous testés au centre de dépistage à l’aéroport et déclarés négatifs avant d’être admis sur le territoire ivoirien.

” Ayant participé à la lutte contre l’épidémie de COVID-19 en Chine, nous sommes venus en Côte d’Ivoire pour soutenir nos frères et sœurs ivoiriens dans leurs efforts de riposte contre la pandémie de coronavirus. Des échanges et des séances de travail sont prévus avec les autorités compétentes du gouvernement et des services sanitaires ivoiriens. Nous sommes prêts à partager sans réserve nos expériences tirées dans la lutte contre l’épidémie en Chine avec nos confrères ivoiriens et donner des consultations à la partie ivoirienne sur les mesures de la prévention et du contrôle de la pandémie, dans le but d’accompagner le gouvernement et le peuple ivoiriens à vaincre le plus tôt possible la pandémie ” a dit la cheffe de l’équipe, Dr. LIU JUN.

About author
Anabelle